39 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La Saison 5lindcherry  (26.03.2012 à 14:35)

Venez parler des épisodes de la saison 5 de Mad Men, ici. Merci de bien mettre le numéro de l'épisode dans votre titre.

501/502lindcherry  (26.03.2012 à 16:29)

Un bon épisode de deux heures n'était pas de trop pour nous remettre dans l'ambiance et en même temps beaucoup de choses ont changé!

Ca y est on a notre réponse: Don a épousé Megan et ils ont emménagé dans un nouvel appartement qui sonne bien la fin des années 60. Don fête ses 40 ans et les différences entre Megan et lui se font sentir. Enfin la jeune femme travaille toujours mais surtout elle semble tout savoir au sujet de Dick!

Don semble heureux et s'est sont travail qui en pati, comme sa relation avec Peggy.

Pete vit désormais en banlieue, ce qu'il ne semble pas trop aimer. Pete fait tourner la boutique.

Roger cherche à rebondir professionnellement et on prend un malin plaisir à le voir tomber dans le piège tendu par Pete. Sa vie personnelle n'est pas très heureuse non plus.

La femme de Lane est de retour, il semble également avoir quelques problèmes financiers. C'était surtout un plaisir de voir sa scène avec Joan.

Joan maman.... mais bientôt de retour! Elle ne se laisse toujours pas marcher sur les pieds.

Hary a pris la grosse tête! Bert est de retour mais semble encore plus à l'écart, notamment dans les prises de décision. Ken est toujours Ken.

SCDP semble tourner mais sans non plus être au top.

L'absence de Betty n'est pas un problème vu tout ce qui est déjà dans l'épisode.

Bref des personnages qui veulent plus que ce qu'ils ont actuellement et des luttes de pouvoirs, ça s'annonce prometteur. Tous les personnages ont eu leur exposition, peut être parce que Don semble avoir moins de "problèmes". En tout cas, on se souviendra des 40 ans de Don!

5X01-5X02leyla  (27.03.2012 à 21:41)

Mad Men est de retour et ne déçoit pas. Ce sont des épisodes qui introduisent la saison et nous montre où sont les personnages, au niveau professionnel et privée.

Don a l'aire bizarrement plutôt heureux avec Megan, même si il y a une différences de génération. Megan doit faire ses preuves au sein de SCDP, la question qui se pose est : est-ce qu'elle a du talent ou pas ?

On voit peu Don, mais au moins ça laisse de la place pour les autres. J'ai beaucoup aimé la petite guerre-guerre entre Pete et Roger, qui continuera surement dans la saison. On voit Roger de plus en plus perdu et malheureux, que se soit dans son boulot ou mariage. Je me demande si le présent de Roger n'est pas annonciateur du futur de Don, ils ont tout les deux épouser une secrétaire plus jeunes qu'eux.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on voit les évolutions sociales, le statut des femmes à travers Joan qui veut retourner travailler, et des noirs. Il y a aussi le moment où Joan vient avec son bébé à SCDP, les regards entre Pete et Peggy en disent long, on voit la gène, c'est ce genre de scène que Mad Men arrive à maitriser.

Betty ne pas absolument pas manqué, mais j'ai quand même envie de voir comment elle a évolué. Et si la grossesse de January Jones est intégrée.

Pour finir, je trouve que l'humour est bien présent et ça serait bien que ça continue comme ça.

 

 

501-502bedou  (27.03.2012 à 22:23)

J'en ai pris plein les yeux et je suis très contente de ce double épisode. En terme de durée, il fallait au moins ça, pour voir où on était nos personnages (vie privée et vie sociale/boulot) !

Don amoureux de Megan, ça se voit grâve ! Mais bizarrement, elle a du caractère cette petite ! lol Elle connait aussi l'identité de Don, enfin son passé ! ça peut en dire long sur leur relation de confiance...

J'ai bien aimé la petite fête d'anniversaire... La chanson en français, sympa les références ! Rappelons que dans le dernier épisode de la saison 4, il me semble que l'on apprend que Megan a des origines françaises ! Sympa ce clein d'oeil.

Pete monte clairement en grade, Roger chiant, lourd, bref on a compris que sa Joan lui manquait et qu'il ne va pas bien ! Sa place à STCP est-elle en danger avec un Pete plein d'idées et tirant de + en +, les ficelles ??

Bizarre que Peggy travaille now avec Megan ! Megan va être ou pas à la hauteur des attentes de Don en matière de pub ?? Bizarre aussi  de voir que les priorités de Don ont changé ! La famille en 1 et le boulot en 2 !

Joan maman, ça lui va bien !!! Elle est joyeuse... même si sa mère est chiante, pourtant elle veut l'aider ! Je ne comprend pas pourquoi elle veut retourner aussitôt travailler ! Il est tellement petit son bébé, elle a accouché quoi ? Il y a quelques semaines ???

Où est Betty ??? Elle manque mais pas tant que ça, là on est à fond dans STCP et dans la vie de Don ! On comprend aussi son absence, avec la grossesse de l'actrice ! On devrait la voir dans le 503, enfin j'espère.

Mdr la scène à la fin ! J'ai trouvé ça très bien le coup des CV et de changer un peu leur mentalité !!! Laissez la place aux personnes de couleurs noirs, il était temps ! Un peu d'évolution dans ces années 65 !!!

Lane Pryce... je n'ai pas trop compris son histoire du portefeuille ! Il veut se faire la fille du gars... pppfff et sa femme alors ? Tu me diras, il ne s'entende pas... alors ça va mettre de l'huile sur le feu !

Et le bébé de Pete et sa femme ! J'aurais bien aimé le voir Pete s'occuper de son enfant ! ça doit être qqchose !!! Marrant la scène au bureau, avec Peggy qui demande à Pete de s'occuper du petit de Joan !!! C'est limite gênant la situation entre eux... J'espère que leur relation s'améliorera et que Peggy assumera leur enfant, ainsi que lui ! C'est bien connu le dicton, "qui aime bien, châtiebien !"

Suite dimanche prochain, cool !! ;)

lindcherry  (28.03.2012 à 16:25)

Megan est comme son interprète originaire de Montréal. Elle connait le secret de Don mais elle s'en fiche, c'est peut être pour ça qu'il lui a dit, il savait qu'elle n'en ferait pas toute une histoire.

Je ne pense pas qu'elle ait pu rester sa secrétaire après qu'ils aient annoncé leurs fiançailles. Elle a montré quelques dispositions dans la saison 4, je pense qu'ils vont essayer de refaire la même storyline que Peggy, mais est-ce que cela va marcher cette fois-ci? Est-ce qu'elle sera à la hauteur? En tout cas, elle semble vouloir bien faire.

Le coup des CV, c'était une blague et ils se sont fait prendre à leur propre jeu, ils n'avaient pas d'autres choix que de les prendre.

Quant à Betty, je ne pense pas qu'elle ait eu un autre enfant ou qu'elle soit enceinte, je pense que ça aurait été mentionné par Sally. Peut être une fausse couche?

503lindcherry  (02.04.2012 à 16:39)

Betty est de retour! Et si sa vie a changé, enfin sa demeure est désormais beaucoup plus imposante, elle s'ennuie toujours. Le choix de ne pas intégrer la grossesse de l'actrice mais de "jouer" avec sa nouvelle apparence est plutôt bien vu. Betty est-elle malade ou est-elle "one of those girls" comme e dit sa belle-mère (qui n'approuve toujours pas le choix de son fils)? Si la possibilité d'une maladie grave est explorée ici, elle sert également à nous représenter le compliqué triangle Betty/Henry/Don. Henry en tout cas est toujours très amoureux et jaloux de cet homme dont il a piqué la femme (et qui pourrait lui reprendre, après tout Betty l'appelle tout de suite quand elle ne trouve pas Herny), l'ancien couple Draper semble avoir fait la paix et de faire au mieux pour leurs enfants. Betty s’ennuie donc. Encore et toujours.

Pour finir avec Mme Francis, la jeune femme a toujours un problème avec Megan, comme le prouve ses "erreurs": "petite amie", "20 ans" même si elle se reprend vite pour le premier (et on n'oublie pas de nous repréciser l'âge de Megan 26 ans). Le clin d'oeil entre les deux robes au début été très drôle.

Chez SCDP, Pete enfonce le clou, l'élève dépasse le maître et Roger se demande si "ça va un jour revenir à la normal". Roger est perdu et ne sait pas trop quoi faire, il est là car il a son nom sur la porte mais la boutique peut tourner sans lui. Peggy a elle aussi peur d'être remplacée quand elle doit engager un nouveau copywriter car Mohawk ne veut toujours pas d'une femme. On nous présente donc Ben qui en plus d'avoir du talent et pas sa langue dans sa poche est juif. Ca promet! En tout cas, l'association Peggy/Roger était sympathique et les deux acteurs semblaient également y prendre beaucoup de plaisir.

Harry fait toujours sa crise, toujours cette arrogance qui semble cacher un certain mal être, sa petite vie de famille tranquille semble lui peser.

Don a une nouvelle secrétaire, Donna qui est... noire. SCDP a finalement embauché quelqu'un. Les prochains épisodes vont surement aller plus loin que les remarques racistes et les regards peu discret.

Les temps changent et les Beatles sont remplacés par les Rolling Stones. Don et cette jeune fan... l'écart entre deux générations se creuse!

503leyla  (03.04.2012 à 15:43)

Bon épisode, Mad men est toujours aussi maitrisé. Le sujet de la vieillesse est de plus en plus abordé, même si ici ce n'est pas tant par rapport à Don, mais plutôt pour Roger.

Peggy a peur pour son job, son statut de femme est toujours difficile dans un monde aussi masculin, elle est encore prise pour une secrétaire. On le voit aussi avec le diner de Don et Megan avec Heinz, où elle doit faire partie du décor, comme le faisait Betty avant elle.

Betty a bien changé en tout cas, avant, elle voulait une vie parfaite, mais on dirait qu'elle a un peu abandonné, elle se laisse clairement aller, et essaye de compenser. Peut-être que sa relation avec ses enfants et surtout Sally va changer.

J'ai bien aimé de voir comment les Rolling Stones étaient perçu par la génération non jeune, ils sont vus comme les méchants qui vont corrompre les jeunes filles. J'espère que la secrétaire afro-américaine sera intégré à la série à part entière et que le sujet sera abordé de front.

503bedou  (04.04.2012 à 19:20)

Enfin, j'ai vu l'épisode 503 !! Je l'ai trouvé très intéressant... Mais le seul petit bémol, on n'a pas vu Joan, mais Betty parcontre !! Quel changement ! Finalement M.Weiner a opté pour la prise de poid, pour masquer la grossesse de l'actrice ! Mais, est-ce réel sa prise de poid ou elle a dû prendre plus de kilos pour son rôle ???

Enfin, ça aurait pû être un cancer, mais ça ne l'est pas !!! J'ai bien aimé voir le soucis que Don se faisait pour Betty ! Finalement, même divorcés, ils ont toujours un lien important entre eux... Le salaud d'Henry Francis, lorsqu'il raccroche, après que Don demande des news de Betty.... cette dernière lui demande qui s'est ??? C'est "personne" !!! pppfff jaloux va !!! Il est moche en plus Henry ! lol

Bon sinon, changement de maison pour Betty !! C'est un château !! Pas très beau, enfin c'est le style des maisons américaines des années 65 ?? Je n'aime pas ce bois vernis, trop omniprésent ! La cuisine est plus grande... verte/rose, c'est pas top !

Megan qui n'est pas insensible à l'état de santé de Betty !! Il a des doutes Don... moi aussi !!

Peggy qui recrute... ils est sympa ce petit jeune... C'est bien, un juif, une secrétaire noire !!! Cela montre une sacrée évolution de la société et du travail... On avance progressivement dans la mentalité des gens !

Roger est plus que perdu et relou !! Mais où est Bert ?? Inutile, c'est deux là ! Pete... continue de prendre la place de Roger... et monte en puissance !

Et pour finir, vive les Rolling Stones ! ;)

lindcherry  (04.04.2012 à 19:34)

January a tourné ses scènes avant d'accoucher, à environ 8 mois de grossesse, l'épisode ayant été tourné en premier, elle a eu le temps de se reposer pendant le tournage du double season-premiere, ils ont du aménager ensuite pour le reste. Apparemment, ils ont accentué certains traits de son visage avec du maquillage. La scène où elle sort du bain, c'est une doublure.

Pour les prochains épisodes, tournés après son accouchement, elle porte un "fat-suit", une combinaison très rembourrée, et beaucoup de maquillage.

Pour la résidence des Francis, c'est typique des maisons de la côte est, l'équivalent des plantations du sud, c'est très imposant, très vieillot, très lourd et ça existe toujours! Le contraste est vraiment accentué par l'appartement moderne des Draper.

504lindcherry  (09.04.2012 à 18:08)

Un épisode bizarre surtout avec cette histoire de meurtre en toile de fond.

Don est malade et rencontre une ancienne conquête. Il suit les conseils de Megan et rentre se coucher et dans son rêve il couche avec cette femme puis la tue. On passe son temps à se demander si c'est un rêve ou la réalité, un coup oui un coup non, jusqu'à ce que Megan apparaisse en pleine lumière tel un ange. En tout cas, Don pense vraiment que Megan est l'amour de sa vie.

Joan de son côté voit son mari revenir du Vietnam pour repartir. La jeune femme prend finalement la décision qu'elle aurait du prendre il y a bien longtemps. Greg est toujours aussi égoiste, arrogant et finalement cherche à être admiré pour son travail et sa réussite.

Côté SCDP, le petit nouveau Michael continue de faire son malin avec Don, Peggy profite de sa position de force envers Roger et c'est toujours aussi drôle.

Peggy invite Dawn, la secrétaire de Don chez elle et cherche à comparer leur situation et l'alcool aidant elle parle de son travail et de sa position, elle remet tout en question. Cependant avant d'aller se coucher, elle remarque qu'elle va laisser son sac et instinctivement elle a peur, malheureusement pour elle Dawn le voit. Malgré sa bonne volonté, on ne se défait pas si vite de ses préjugés.

Enfin, miss Draper continue de nous couver quelque chose. Après avoir refusé de manger, elle fait des cauchemards et veut grandir plus vite mais se voit rappelé qu'elle est encore une petite fille. Et puis le coup des pillules, ça ne me semble pas anodin tout ça.

504leyla  (10.04.2012 à 01:46)

Très bon épisode encore une fois, même si il est un peu bizarre.J'aim bien comment les événements de l'époque interfère dans la vie des personnages.

Don malade et affaiblie ça fait toujours bizarre, il contrôle de moins en moins son travail et a vraiment l'aire d'être amoureux de Megan, mais pour combien de temps ?

J'ai beaucoup aimé la scène entre Peggy et Roger, il me fait rire, même si on voit qu'il est un peu perdu. Les scènes Peggy et Dawn étaient elles aussi très intéressantes. Peggy représente une génération de femme nouvelle, qui s'émancipe, elle fréquente le Village et des gens cools, et pourtant un préjugé sur les noirs perciste. C'est intéressant de voir à quel point les gens étaient (sont?) conditionné. J'ai bien aimé aussi le fait qu'elle questionne son statut.

Joan a fait le bon choix, on va voir une femme divorcé élever seul son enfant. Roger va surement refaire son apparition.

Sally et les pillules m'ont un peu fait peur, je pense aussi que ça va avoir des répercussions.

Et le nouveau a pas l'aire de comprendre Don, ça m'a fait rire qu'il ne comprenne même pas qu'il aurait pu perdre son job.

 

504bedou  (11.04.2012 à 19:34)

Bizarrement, je n'ai pas trop aimé cet épisode... je l'ai trouvé bien en dessous des trois premiers !!

On n'a peu vu Pete... dommage, j'aime bien la petite guerre qu'il a avec Roger ! D'ailleurs, sympa la scène avec ce dernier et Peggy. Elle s'est bien tirée à son avantage... elle l'a grave escroquée ! lol Finalement, la secrétaire de Don a récupéré cet argent pour mieux vivre, chez elle ?

Je n'ai pas aimé voir Don malade... où alors, ça aurait été bien de le voir "arrêter de fumer" en se rendant compte que ça le tue/rend malade.... montrez l'exemple pour le futur de ses gosses, par exemple ! Son cauchemar bidon... enfin, en rapport un peu avec l'actualité et ses meurtres/viols.

Don fou amoureux de Megan et réciproquement ?? Je pense que oui... mais à l'avenir, il y aura certainement la question "d'avoir des enfants" !! Viva la réaction de Betty !!

La grand-mère de Sally, enfin la mère d'Henry est dur avec Sally !! Finalement, elle grandit, on peut/elle doit apprendre et essayer de comprendre l'actualité et les faits divers ! Malheuresement, ça peut faire peur, car la vie n'est pas toujours rose !! :xx

Joan... enfin merci, il était temps de dire mexxxx à son militaire !!! PPfff, je la comprend, déjà c'est long un an, sans quelqu'un et l'attente est longue ! Mais si, c'est pour repartir à nouveau... c'est mort, leur relation est aux oubliettes !!

Après, comment Joan va gérer sa nouvelle vie de femme célibataire !! Ou plutôt divorcée !! Elle va reprendre son boulot en plus !! J'espère qu'elle pourra élèver son bébé comme il se doit et travailler en même temps, pas facile ! Et Roger dans tout ça !! Un peu d'espoir pour qu'ils s'unissent à nouveau ? Peut-être que ça le rendrait heureux de retrouver sa Joanie !!! Ppf, il en a bien besoin en ce moment, vu dans l'état qu'il est !!

Vivement la suite... moi ce qu'il m'intéresse c'est Peggy qui monte les échelons ! Je vois bien à l'avenir, qu'elle monte et dirige sa boite de pub, 100% femmes avec Joan, Megan et cie.. face à la conccurence avec Pete comme boss, concurrent et Roger en dessous, comme employée de Pete !! ça serait marrant ! lol :) Je rêve....

Et puis, je veux voir plus Betty et Sally... Et qu'ils rencontrent à nouveau Don ! ;)

lindcherry  (11.04.2012 à 23:36)

Dawn, la secrétaire, n'a pas pris l'argent de Peggy. Au moment d'aller se coucher, Peggy a vu son sac sur la table et a eu peur, réaction "instinctive" que Dawn a vu. La jeune femme est partie aux aurores en laissant un mot à Peggy la remerciant mais elle n'a rien pris.

leyla  (12.04.2012 à 00:07)

Je pense comme lindcherry, Dawn n'a pas pris l'argent et est juste partie tot, ce qui fait que Peggy culpabilise encore plus d'avoir eu cette pensée, sachant que Dawn doit retourner à Harlem où il y a des émeutes. Personnellement j'ai trouvé cette partie très bien traitée, on comprend la réaction de Peggy sans pour autant la dénigrer.

504bedou  (12.04.2012 à 07:12)

Ok, merci pour vos deux avis, je n'avais pas compris le petit mot de Dawn, pour Peggy.

C'est vrai que j'ai bien aimé leurs scènes chez Peggy. Et puis cette dernière, qui révèle qu'à l'époque, elle aussi au tout début, elle était la secrétaire de Don ! On constate le long chemin parcouru !!!

En général, dans cet épisode... j'ai trouvé que la partie la plus intéressante était l'histoire avec Joan.

Après chacun à doir à son ressenti et ses goûts. :)

505lindcherry  (17.04.2012 à 16:47)

Un épisode centré sur Pete Campbell et un Don Draper heureux de sa nouvelle vie.

Mais avant, Joan est de retour chez SCDP! Dommage que nous n'ayons pas vu comment cela c'est passé!

Également de retour, Ken écrivain ce qui nous donnes quelques belles scènes avec Peggy. Ken est définitivement à part.

On l'attendait, on la voyait arriver, la chute de Pete Campbell. Pete obtient ce qu'il veut mais n'est pas satisfait, il a l'impression de ne pas être reconnu (voir ce qu'il demande à la prostitué) et cherche l'approbation de Don (invitation, le taxi). Les dernières scènes sont elles annonciatrices d'une évolution?

En parallèle, Lane cherche également à évoluer au sein de SCDP. Demander conseils à Roger n'était pas forcement la meilleure idée... tout cela se termine en un petit combat de box (un combat de coq?) qui voit Pete à terre. Lane fini par retrouver Joan qui accepte d'oublier le baiser, lui offre son amitié tout en laissant la porte ouverte...

Don assiste à tout cela, toujours pas des plus intéressés par son travail, il est heureux avec Megan et en profite.

Enfin notons la désormais culte scène du diner chez les Campbell avec des vestes à carreaux très colorées et un Don Draper qui sauve le monde. C'était léger, tout le monde était un peu gai...

5X05leyla  (19.04.2012 à 16:17)

Bon épisode, on voit bien que Pete est un éternel insatisfait. Il veut toujours plus, mais à quoi bon. Peut-être qu'après cet épisode il y aura une véritable remise en question. J'aime beaucoup Trudy, elle représente la parfaite housewife, qui en plus est heureuse. 

J'aime bien Ken, on voit que son boulot n'est pas tout pour lui et qu'il a besoin de l'écriture. J'ai bien aimé ses scènes avec Peggy, on voit une vraie complicitée.

Don est de plus en plus distant avec son travail, on voit qu'il aime Megan. Bizarrement j'attend toujours que son mariage se casse la gueule. Il a l'aire trop heureux, ça fait limite louche.

Lane a lui aussi besoin de reconnaissance, il fait bien ce qu'il doit faire, mais personne n'a l'aire de remarqué que c'est aussi grace à lui que la boite tourne. Ses scènes avec Joan sont toujours aussi bonne est bien écrite.

On voit que la série pose la question de la place de l'homme dans la société et de quoi il a besoin pour être heureux, je trouve ça bien de poser ce genre de questions, car l'évolution de la femme a souvent été abordée, mais pas trop de l'homme.

lindcherry  (19.04.2012 à 18:27)

Pete se rend compte que la vie de Don qu'il idéalisait n'était peut-être pas si heureuse que ça. J'aime bien le contraste avec Trudy qui elle contrairement à Betty à l'air de s'en satisfaire, d'être heureuse.

J'attends aussi la chute du mariage Draper, on approche de la mi-saison (déjà!), ça ne devrait plus tarder non?

506lindcherry  (23.04.2012 à 18:55)

Oulà! Je ne sais pas ce qu'avait fait les scénaristes en écrivant cet épisode mais j'ai mis du temps à comprendre! Un épisode en 3 temps:

¤ Peggy. Miss Olson devient Don Draper: cigarettes, boisson, sieste canapé, sexe... Sous pression, elle finit par exploser avec Heinz qui a du mal à voir sa pub créée par une femme (et non Don Draper).

¤ Roger. Un peu de LSD, quelques bon moments comiques (merci John Slatterry!) et quelques mots échangés en toute franchise et Roger et Jane prennent une décision dans une très jolie scène.

¤ Don. Don emmène Megan, nouvelle dispute. En même temps, la jeune femme a mentionné sa mère. Don part avant de revenir, ne cherchant plus à fuir et se rappelant un bon souvenir. Le couple se retrouve dans une scène digne d'un film d'horreur. C'est pire que dans le premiere. a dernière scène laisse entendre qu'ils se sont réconciliés mais pour combien de temps? et jusqu'où ira la violence de Don? Ce n'est pas très sain tout ça.

Enfin Bert Cooper fait une apparition et dit ses 4 vérités à son associé, montrant que malgré les apparences, il n'a pas perdu le nord.

A part ça, on continue d'en apprendre un peu plus sur Michael.

Un épisode dont la construction est digne d'un film indépendant expérimental lançant des pistes: le divorce de Roger va-t-il avoir l'effet phénix sur lui? Peggy va-t-elle continuer sa spirale ou le retour de Don va aider? la relation Don/Megan va-t-elle continuer à se détériorer ou va-t-il reprendre les choses en main?

5X06leyla  (24.04.2012 à 09:59)

Episode bizarre effectivement, j'ai moi aussi mis du temps à comprendre. J'ai trouvé le concept intéressant et ça change des autres épisodes, Mad men est souvent plutôt classique dans sa mise en scène et son montage, donc un peu de changement fait pas trop de mal.

Peggy et Heinz, ça marche toujours pas. On voit que le dirigeant veut Don pour s'occuper du dossier et qu'il ne fait pas confiance à Peggy, elle a l'aire de plus en plus perdu, alors qu'avant elle était très déterminée. Et comme la dit lindcherry, elle ressemble de plus en plus à Don, tenir tête au client comme elle l'a fait, c'est typiquement ce que faisait Don avant. On voit que c'est un modèle pour elle (et pour Pete), même si il est loin d'être un bon exemple.

C'est la fin pour Roger et Jane, personnellement je ne peux pas m'empecher de faire un parallèle entre Don et Megan, les deux histoires sont semblable, ce que vit Roger, Don le vivra surement par la suite. Et on voit bien que la fin n'est peut-être pas si éloignée. Don est de plus en plus éloigé de son travail, même si un retour s'annonce peut-être. Et Megan est tiraillé entre sa condition de femme et employée, on voit qu'elle veut s'intégrer et réussir, mais j'ai l'impression que Don ne croit pas trop en ses capacités.

J'ai bien aimé Roger sous LSD, c'était marant et ça change de le voir comme ça. La scène de rupture avec Jane était super bien écrite et toute simple, c'est mieux que les cris, les pleurs...

Hate d'être à la semaine prochaine, pour l'instant cette saison ne me décoit pas du tout, c'est même plutôt l'inverse.

 

5X07leyla  (01.05.2012 à 18:05)

Bon épisode encore une fois.

Megan s'affirme au travail, mais est-ce que c'est vraiment ce qu'elle souhaite ? Don a vraiment l'aire fière d'elle, et ça fait plaisir. Et Heinz apprécie enfin quelque chose. Je pense que megan voudra arrêté ce boulot, car elle veut plus que ça et Don le prendra mal. Après c'est peut-être juste moi qui suis encore pessimiste sur ce couple.

Sally veut grandir, je ne m'attendais pas au retour de Glenn (j'ai un doute sur son prénom), c'est bien qu'elle est au moins un ami sur qui compter. La pauvre, elle va être traumatisé par Roger et la mère de Megan. Roger passe à autre chose après son mariage, le LSD lui a réussit. Ca m'a fait plaisir de la voir avec sa première femme, on voit qu'il devient enfin plus mature. Même si c'est pas encore gagné.

Peggy s'installe avec son copain dont j'ai oublié le nom. On voit que sa mère n'approuve toujours pas la vie de sa fille. Les mentalités ont quand même bien évolué depuis les années 60. J'ai beaucoup aimé les scènes aec Joan, elles sont devenus amis et sa plaisir à voir. J'aime aussi beaucoup l'ambiance qu'il y a du côté des créatif, avec Peggy, Stan et Michael.

Pour finir, j'ai bien aimé entendre parler en Français, même si ils n'ont absoluement pas l'accent québéquois et que je suis pas sur que les acteurs soit totalement francophone.

507lindcherry  (02.05.2012 à 18:41)

Déjà la mi-saison!

Un épisode qui tourne autour de la désapprobation parentale.

Megan fait forte impression cette semaine en montrant qu'elle a des capacités, la campagne Heinz toucherait-elle enfin à sa fin? Sinon son père désapprouve son mariage et sa nouvelle carrière (même si on ne peut pas dire qu'il soit lui aussi irréprochable).

Sally veut grandir trop vite (la tenue qu'elle veut porter) et la dernière scène rappelle que même si elle est mûre pour son âge (après tout elle gère bien la situation en début d'épisode), elle est encore une petite fille et ne comprend pas tout. Glen a fait son retour!

Peggy nous est présenté comme une femme "moderne" mais cette année elle traverse une période difficile. Elle est réellement heureuse pour Megan même si ça ne va pas fort pour elle professionnellement. Côté vie privée, elle est à nouveau avec Abe et elle pensait avoir une demande en mariage, elle se retrouve avec un emménagement, elle décide de faire avec mais ça ne va pas arranger sa relation avec sa mère. Encore une fois on a le droit à quelques scènes Joan/Peggy prouvant que les deux femmes sont désormais bonnes amies.

Sinon le LSD a l'air d'avoir remis notre Roger sur les rails. En plus d'excellente scène avec miss Draper, il retrouve son ex-femme (et l'on ressent tout le plaisir que le couple à la ville prend à se donner la réplique) et la mère de Megan.

Enfin dernier détail, le beau-père de Ken est joué par Ray Wise. L'acteur n'étant pas inconnu, je suppose qu'on va le revoir?

Leyla: en effet les interprètes des parents de Megan ne sont absolument pas québecois. Julia Ormond est anglaise (et n'a que 10 ans de plus que Jessica) tandis que Ronald Guttman est belge (d’ailleurs on sent qu'il est plus facile pour lui de parler français).

508lindcherry  (08.05.2012 à 23:46)

Un épisode où les hommes perdent le contrôle (et les femmes le prennent)?

Tout d'abord, Mme Draper quitte SCDP pour revenir à son premier amour, le théâtre. Si son mari semble affecté par son départ (après tout elle était une bonne excuse pour ses horaires et avait des idées) mais il a appris la leçon de son premier mariage. Problème: quand Megan n'est pas là, Don s'ennuie, la terre arrête de tourner. A côté de ça, Peggy tente de le secouer et de lui rappeler qu'il travaillait avant Megan et qu'elle n'est pas sa femme et qu'elle, elle est toujours là! Toute la mise en scène autour du "secret" de Megan laisser penser à quelque chose de plus important (oui la première idée qui m'est venue est l'infidélité).

Comme d'habitude, Pete veut tout (comme son modèle Don) et tout contrôler seulement là, il se fait avoir par la jolie Beth. A suivre? Alexis Bledel (Gilmore Girls) était sublime.

Roger veut-il prendre sa revanche sur Pete ou est-il heureux de ne rien faire? En tout cas, il devrait demande à Don des honoraires pour ses scéances de psy!

Une impression que le temps s'accélère cette saison, l'écart entre les génération se creuse (et nos personnages vieillissent).

merci lindcherryguyln1977  (09.05.2012 à 17:54)

merci pour tes resumes tres pros.  ça me permet de patienter entre chaque épisode.

lindcherry  (09.05.2012 à 20:01)

Merci pour le compliment!

5X08leyla  (09.05.2012 à 20:07)

Bon épisode, mais pas exceptionnel.

Megan s'éloigne de Don, ce qui est une bonne chose pour elle, mais est-ce que Don va réussir à gérer ? Et surtout enfin recommencer à bosser ?

Pete a vraiment pas de chance avec les femmes. Il est ambitieux et veut toujours tout avoir, mais à un moment ça ve se retourner contre lui. il a l'aire de s'éloigner de sa femme, alors que depuis deux saisons, elle a l'aire de le supporter et de l'aider à aller mieux.

Je ne sais pas trop si Roger est contant pour Pete ou si au contraire il prépare un mauvais coup. Je pencherai pour la première solution, j'ai l'impression qu'il muri un peu. J'ai bien aimé Pete qui galère à porter les skis.

Peggy a toujours une relation particulière avec Don. Je crois que comme Don n'est plus dans son travail elle perd un peu pied, c'était son repert avant qu'il se marie avec Megan.

Et comme l'a dit Lindcherry, la vieillesse est un sujet central de cette saison. Don est un peu à côté de la plaque niveau musique, on l'a vu avec le concert des Rolling Stones et on le voit dans cette épisode avec la musique des Beatles, qu'il ne sait pas reconnaitre, il n'écoute même pas le vinyl en entier, alors qu'avant on le voyait aller au cinéma et lire des livres qui ne le concernait pas particulièrement. Megan n'a pas du tout les mêmes envies que lui et qu'avait Betty, et l'écart se creusera surement de plus en plus.

 

5X09leyla  (15.05.2012 à 22:51)

Bon épisode, avec le retour de Don au travail et de Betty.

Betty essaye d'aller mieux et de perdre du poid, ce qui n'a pas l'aire franchement facile, surtout qu'elle se compare à Megan. On voit toujours ses sentiments ambigues envers Don, et sa haine pour Megan. Comme si, si elle ne peut pas être avec Don, personne ne peut, alors que c'est elle qui l'a quitté. Betty reste un personnage insatisfait même si elle essaye de la caché et qui n'aime pas les voir les autres plus heureux qu'elle.

Don retourne à la création, mais il a de la concurrence et ça ne l'arrange pas du tout. Cet épisode continue à nous montrer un Don viellissant, avant il dénigrait la jeune génération, maintenant il en a peur. Va t-il retourner au sommet ou est-ce le début de la fin ? Soit-dit en passant il fait un coup bas sur ce coup, avant son talent se suffisait à lui-même.

Roger essaye d'avoir un contrat et déteste toujours autant Pete. Sa relation avec sa seconde ex-femme est exploré. On voit que c'est un grand enfant et qu'il obtient ce qu'il veut, même si il doit payer pour ça.

Sally se pose des questions sur son père, avec "l'aide" de Betty. Je pense que le passé de Don va réapparaitre quand ses enfants se poseront des questions. Il n'a pas de passé et ils sauront surement la vérité un jour.

Même si on voit peu Pete, on voit qu'il est toujours aussi ambitieux, même si il rêve de Beth.

Bon épisode avant d'entammer la dernière ligne droite de la saison. C'est vraiment la saison du chacun pour soit, comme le dit Roger, et des différences générationnels, ce qui correspond parfaitement à l'époque.

 

 

509lindcherry  (17.05.2012 à 23:50)

Bon allez je me lance. Cet épisode m'a laissé perplexe tellement cela semble former un ensemble cohérent, personne ne se dégage vraiment, toutes les intrigues sont plus ou moins liées, chacun semble être confronté à son double/mirroir.

Roger demande quelque chose à Michael pour tenter de faire quelque chose sans Pete, Michael voit son travail ignoré par Don, Don cherche à se remettre en selle, Betty provoque Don après s'être comparé à Megan et la nouvelle vie de son ex-mari, Sally découvre que tous les adultes ne lui disent pas la vérité, Pete voit son rêve réduit à néant et personne (enfin surtout pas Don) ne veut l'écouter.

Betty est au régime et son poids c'est aussi ce qui se passe dans sa tête. Elle monte chercher ses enfants alors qu'elle avait dit attendre en bas, elle rentre le ventre avant de sonner, elle voit l'appartement (pour la 1e fois apparemment) et surtout le corps de Megan. Excellente scène quand elle rentre chez elle avec la crème chantilly puis Weight Watchers, le steak avec Henry (d'ailleurs, Don aurait-il eu la même attitude que lui envers ses problèmes? pas sûr) et enfin Thanksgiving (moi aussi j'aurais fait la tête en voyant ce que j'avais dans mon assiette pour ce repas de fête par rapport à mes voisins).

Betty tente de séparer Don et Megan par le biais de Sally mais ça ne marche pas, malheureusement pour elle la nouvelle Mme Draper est au courant, et ça aura des conséquences avec sa fille. Comme tu le dis Leyla, c'est comme si en rendant Don malheureux, Betty pense pouvoir être heureuse.

Côté "Sterling-Campbell-Draper-Pryce", Don cherche à redevenir un créatif et plus seulement un directeur mais les mots gentils de Joan n'y changeront rien. La compétition entre Michael et Don se dessine de plus en plus nettement, personne n'ose rien dire à Don.. Il se rassure avec cette campagne mais il va falloir faire mieux!

Bert Cooper, toujours dans les parages le vieux chenapan, donne une chance à Roger de se remettre lui aussi en selle en décrochant un nouveau client. Comme toujours il se met dans la poche les gens dont il a besoin (Jane et Michael) mais reconnaît ses erreurs.

Quand à notre pauvre Pete, il rêveur encore de grandeur et obtient... rien.

Comme toujours dans Mad Men, personne n'apparait sous son meilleur jour, "every man for himself" dit Roger.... ce qui résume parfaitement l'égoisme/jalousie que l'on a eu sous les yeux en plus du thème récurrent de la saison, le conflit/écart entre les génération.

510bedou  (23.05.2012 à 20:56)

Il faut que je revois cet épisode (510) car je n'ai pas tout compris...

C'est quoi l'histoire avec Lane Pryce et l'autre mec, au tout début ? Les finances de l'agence vont mal, pas de primes pour les cadres ??

Le client "Jaguar", c'est quoi le truc ? Ils n'ont pas accordé leur bénéfice du doute à SCDP ?

C'est quoi l'histoire et les retrouvailles entre Harry Crane et Paul Kinsey ??? C'est une nouvelle culture ? Sympa la coupe de Paul.... lol

Finalement, Don et Joan ont toujours été amis, ils n'ont jamais passé au delà ?

Et Roger, il sait qu'il est le père du bébé de Joan, alors ? Vont-ils se remettre ensemble...

Bref, pas tout compris... dans l'ensemble, on voit les décors que c'est Noël, mais dommage que l'on est pas vu réellement un repas de famille ! Genre, j'aurai bien aimé voir Don ET Betty se rencontraient et s'engueler.... lol ;) OU un repas entre les deux familles, pour les enfants, spécialement pour Noël.

510leyla  (23.05.2012 à 22:04)

@bedou, l'épisode ne se passe pas à Noël, c'est juste avant en faite, au début des vacances, on le voit quand Don dit à la fin qu'il devront passé Noël ensemble à l'agence.

J'ai pas trop compris l'histoire de Lane, à part qu'il devait de l'argent à des anglais, et  je pense que c'est pour ça qu'il voulait absolument un bonus et pour avoir un bonus, il fallait que SCDP ai de l'argent en plus, il a donc fait un emprun pour l'agence et c'est fait un chèque, en avance. Mais j'ai l'impression qu'il a fait quelque chose d'illégal, et se tourne aussi vers l'illégalité à l'agence, ce qui aura surement des répercussions.

Pour la partie sur la Jaguar ça aurait surement des conséquences pour la suite, puisqu'ils vont travailler pour avoir leur compte. Pete se démène toujours autant, c'est le seul qui bosse dur et qui a l'aire heureux de ce qu'il fait. Dommage que personne ne le considère plus.

Pour Harry, c'est bien de le voir un peu, on voit qu'il tient à Paul et qu'il veut le meilleure pour lui, et qu'il aime vraiment sa fille, depuis le début de la saison on nous montrait pas une très bonne image de lui. Paul après son départ de Sterling Cooper est apparement tombé au fond du trou, et c'est retrouvé dans une sorte de communauté/secte. Je trouve ça bien d'aborder ce sujet, même si c'est juste survolé, car les communautés étaient assez répandu aux USA durant les années 1960.

J'ai beaucoup aimé les scènes de Don et Joan, ils ont une relation particulière faite de respect et d'amitié. Après pas sur que l'on sache si ils ont été plus loin, mais ça pose la question de savoir si ils ont vraiment changé. Est-ce que Joan peut devenir une épouse et Don resté fidèle à Megan.

En tout cas, DON IS BACK. A la fin de l'épisode, mais de retour quand même, on va enfin le voir revenir vraiment dans son travail, j'espère qu'il sera toujours aussi doué et que grâce à lui et son équipe ils auront le contrat de Jaguar.

Et Roger, j'ai trouvé que c'était touchant le faite qu'il veuille aider Joan avec leur bébé.

On est dans la dernière ligne droite de la saison et l'enjeu principal sera apparement Jaguar.

Le quartier Mad Men est archivé et ses forums sont fermés.
Vous pouvez laisser des commentaires sur la fiche série Mad Men.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???
Le 14ème Docteur vient de reprendre les commandes du Tardis, mais ce dernier est lassé de n'avoir...

Diffusion Hulu - OCS | The Handmaid's Tale avec Elisabeth Moss - Episode 4x04 Milk

Diffusion Hulu - OCS | The Handmaid's Tale avec Elisabeth Moss - Episode 4x04 Milk
Retrouvez Elisabeth Moss dans un nouvel épisode de The Handmaid's Tale ce mercredi 5 mai sur Hulu...

Diffusion Hulu - OCS | The Handmaid's Tale - Episode 4x01, 4x02 et 4x03

Diffusion Hulu - OCS | The Handmaid's Tale - Episode 4x01, 4x02 et 4x03
Elisabeth Moss est de retour ce mercredi 28 avril sur la plateforme Hulu, qui débute la diffusion de...

Mad Men arrive sur Amazon!

Mad Men arrive sur Amazon!
Amazon a acquis les droits de diffusion de la série Mad Men, permettant à tous ses abonnés de...

Jon Hamm ne serait plus un coeur à prendre

Jon Hamm ne serait plus un coeur à prendre
Jon Hamm ne serait désormais plus célibataire. Il serait en couple avec l'actrice Anna Osceola. Les...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

stella, 14.04.2024 à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, 15.04.2024 à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

Viens chatter !