39 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
510lindcherry  (24.05.2012 à 00:24)
Message édité : 24.05.2012 à 00:25

Alors pour répondre à tes questions bedou:

1) Lane doit de l'argent au fisc anglais, il doit payer rapidement s'il ne veut pas payer encore plus (désolé je ne retrouve plus le terme). La compagnie aérienne Mohawk est en grève (car ils ont une politique très racistes si je me souviens bien) et ne peuvent mettre en place la pub commandé à SCDP. Lane fait un emprunt pour la boite, pique le carnet de chèque à Joan et forge la signature de Don pour avoir son bonus.
En réalité les partenaires, SCDP et Pete (qui n'a pas son nom mais le statut comme Don chez Sterling Cooper), acceptent de ne prendre leur bonus qu'en janvier pour leurs employés touchent le leur pour Noel.

2) SCDP est en compétition avec d'autres agences pour le contrat Jaguar qui pourrait devenir leur nouveau Lucky Strike. Ils avaient failli réussir au début de la saison (vous savez avec les prostitués et le coup du chewing gum - le 505).

3) Paul a été viré de ce qu'il restait de Sterling Cooper et a trouvé refuge dans ces courants "new age" qui fleurissent à l'époque. Harry lui vient en aide en le sortant de là et en l'envoyant à LA même s'il pense que sa carrière de scénariste ne décolera jamais.

4) Don et Joan ça reste ambigue. Ils jouent au petit couple et l'alcool aidant ils pourraient passer à l'acte mais Joan reste lucide et décline, son (lieu de) travail est trop important. Don avoue avoir eu peur d'elle lors de son arrivée chez SC, Bert lui a dit de ne pas s'approcher. Comme on nous a montré Joan présente pour Don la semaine dernière, on nous montre Don prenant soin de Joan et lui rappellant que ce n'est pas parce qu'elle s'est marié qu'elle a oublié ce qu'elle savait faire avant (et Greg sera un c****** jusqu'au bout, il demande le divorce!). Ils sont bons amis, ont beaucoup flirté mais c'est toujours resté platonique. En tout cas, Hamm et Hendricks sont excellents ensemble.

5) Non seulement Roger est le père du bébé mais il le sait!

6) Ca se passe juste avant Noel, ils devront travailler pendant les vacances pour être au point et décrocher Jaguar.

Sinon Megan emmène Don voir une pièce dénonçant la pub... et elle s'étonne qu'il revienne bourré! Plus sérieusement, Mrs Draper lui rappelle qu'il aimait son travail bien avant son arrivée! C'est sûr maintenant vaut mieux pas mettre Megan en colère!

Paul/Harry, Don/Joan et Don/Megan étaient lié par l'idée de quelqu'un qui vous pousse à sortir d'une situation dans laquelle vous êtes coincé et vous en oubliez de regarder autour de vous. Alors qu'au contraire Lane choisit de se débrouiller seul et risque de transformer cette situation en catastrophe, il fait des choses qu'il n'a plus de limites.

Don est prêt à relever le défi de Jaguar et la fin de la saison se dessine: décrocher Jaguar et la stabilité financière pour SCDP (et ils auront enfin leur mention dans un article sur les agences qui comptent à NY) ou un nouvel échec (et la fin de Don).

PS: on peut toujours compter sur Roger pour un peu d'humour.

Mercibedou  (24.05.2012 à 07:22)

Merci à toi Lind', heuresement que tu es là !!!! lol Non, mais sérieux, parfois c'est complexe à suivre un épisode !! Je comprend mieux grâce à toi.

Bonne journée. :)

lindcherry  (24.05.2012 à 11:18)

Mais de rien, moi aussi j'ai eu du mal à comprendre, heureusement qu'il y a des critiques amércains qui ne font pas que donner leur avis mais expliquent un peu les choses.

511lindcherry  (28.05.2012 à 14:51)

D'habitude je prend toujours quelques jours pour décanter le dernier épisode de Mad Men mais là je ne peux pas car on tient le "Suitcase" de la saison. Jon Hamm est à son meilleur niveau et Elisabeth Moss et Christina Hendricks sont magistrales. Je vois mal comment la suite pourrait égaler cet intense épisode.

Il était sur que l'affaire autour de Jaguar allait mal se terminer, c'était trop beau. Soit c'était l'échec, soit le prix à payer allait être important. C'est la 2e solution qu'a choisi Weiner et peut-être la plus intéressante, SCDP a déjà beaucoup perdu depuis sa création et ça aurait été de la redite. D'aileurs le discours de Don le dit lui-même (enfin il réutilise l'idée de Ginsberg): "Oh, this car. This thing, gentlemen. What price would we pay? What behavior would we forgive?"

Peggy est écartée de Jaguar car ils ne veulent pas de femme, elle se retrouve à gérer les autres comptes, la scène la plus marquante est celle où elle les regarde manger leur homard de l'autre côté de la vitre. Ca ne pouvait pas être plus clair. Don confie ensuite le boulot à Ginsberg alors que c'est elle qui l'a fait. Elle va voir Freddie Rumsen (encore un ancien! et un petit clin d'oeil au début de la jeune femme) et décide de faire ce que Don ferait: aller voir ailleurs. Elle trouve rapidement mieux et va l'annoncer à Don qui tente de la retenir (la supplie) mais l'annonce de ce qui a été offert à Joan est une véritable douche froide et alors qu'elle n'était pas sûre, elle part. Elle quitte discrètement l'agence avec seulement sa tasse de café, seule Joan la voit et finalement fait un grand sourire. Ca faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu heureuse. Ken partira-til avec elle maintenant qu'ils ont Jaguar?

Si son départ était inévitable pour le personnage qui tournait comme un lion en cage depuis l'arrivée de Ginsberg et Don est au plus bas professionnellement, elle était dans une impasse et ne pouvais plus évoluer chez SCDP pour le moment, je pense qu'on va la revoir. Don ne peut la retenir et on voit combien il est touché par ce départ. Et comme dans le Pilot ou Suitcase, les deux personnages se tiennent la main.

Passons à Joan. Pete lui fait une demande qu'elle refuse. Les partners en discutent, Roger et Don s'y opposent fermement (surtout ce dernier - Don garant de la morale??? Il a des limites). Lane va la voir et lui dit ce qu'elle pourrait exiger en échange (être partner, 5% des bénéfices..). Don aussi lui rend visite et lui dit que ça n'en vaut pas la peine surtout s'ils ne décrochent pas le contrat - car serait-elle prête à travailler avec des gens qui sont prêt à ce genre de choses? Le montage nous apprend que c'est trop tard! Joan a-t-elle fait ça pour l'agence? Plutôt pour son fils car avec elle serait à l'abri.

Et finalement Don qui veut Jaguar. Il est à cran. Il a besoin de Megan qui risque de partir plusieurs mois à Boston pour préparer un show de Broadway (ce qui est courant, les spectacles sont souvent testé à Boston avant d'être présenté à NY). il a peur qu'elle parte, qu'elle l'abandonne. Elle le rassure en venant le voir à son bureau et en l'attendant malgré l'heure tardive. D'ailleurs l'audition de la jeune femme a l'air de s'être mal passé - lui aurait-on demandé à elle aussi de faire des choses pour décrocher ce contrat? Don doute: ont-ils décroché Jaguar pour leur proposition créative ou grâce à Joan?

Il y a de quoi être mal à l'aise dans cet épisode mettant en parallèle les femmes et une voiture, ces femmes qui sont considérées et admirées comme des morceaux de viande, des objets dont l'on peut faire ce que l'on veut. Peggy n'accepte plus cette situation et va voir ailleurs. Joan accepte de se prostituer pour obtenir une certaine sécurité, elle a déjà joué de son corps mais là c'est quand même une autre échelle! Megan... si elle a une certaine liberté dans sa vie personnelle en étant mariée à Don, ce n'est pas le cas dans sa vie professionnelle où elle est au bas de l'échelle et doit se plier aux caprices des potentiels employeurs.

Pete joue encore un jeu dangereux et moralement très répréhensible. D'aileurs, il se dispute encore avec Trudy au sujet de leur vie/lieu de résidence.

Sinon, on a la question des bonus qui revient et met très mal à l'aise notre Lane.

Don a décroché Jaguar mais perdu Peggy, alors que son monde professionnel semblait retrouver un certain équilibre, il s'effondre à nouveau (sans parler du choix de Joan dont il a une haute opinion). L'épisode se résume à l'idée de Ginsberg: on ne peut posséder les femmes, elles feront toujours quelque chose qui vous échappe.

Une chose est sûre: les conséquences de cet épisode vont peser très lourd dans les deux derniers épisodes.

Peggylindcherry  (29.05.2012 à 00:36)

Intéressante interview d'Elisabeth Moss parue début mai où à la question "êtes vous encore surprise par des scénarios de MM", elle répond oui et qu'elle a été très surprise par un évènement cette saison et que, rétrospectivement, il est la conséquence de plein de petites choses depuis le début de la saison.

GQ: Do you still get surprised by Mad Men scripts?
Elisabeth Moss: Definitely. The funny thing in Season 5 is I had a very strong experience of being very surprised by something that happens, but then very quickly afterward looking back and seeing how it was layered in throughout the entire season, from the first episode. Something that I didn't even realize was going to happen, but when I looked back I was like, "Oh my god, it's so obvious! It's all there, from the very beginning." I always just find that kind of thing fascinating, to see the writers and how they do what they do, and to see Matt and how he does what he does, and you just go like, "Goddamn, you bastard, you knew this was gonna happen! You've been doing this the whole time!" It's just genius. Total genius. (article original)

1)il est fort probable qu'elle parle de ce qui arrive à Peggy dans le 511

2) intéressant de voir que c'est un choix narratif de faire partir Peggy (et non un choix de Moss de quitter la série - temporairement ou non)

3) comme le dit Moss, cette "conclusion" ne sort pas de nulle part si l'on regarde en arrière. Comme toujours, MM a pris son temps pour poser ses bases avant de dévoiler son jeu.

5X11leyla  (29.05.2012 à 01:19)

Cet épisode est pour l'instant le meilleure de la saison et de loin. C'était juste un épisode magistral, avec des acteurs au top. Je vais éviter de répéter ce qui a été dit, mais j'ai vraiment adoré.

Peggy évolue et avance enfin, sa décision est tout à fait logique et était inévitable. Je m'attendais à ce que ça arrive au dernier épisode de la saison, mais ici c'était parfait.

Don qui remontait la pente, se prend une énorme claque (pour ne pas dire plusieurs). Joan se prostitue, on voit qu'il tient vraiment à elle, Peggy quitte l'agence, alors qu'ils ont une vraie relation, c'est réellement sa seule amie et ils avaient une relation de confiance et de respect mutuel. Et Megan va peut-être s'éloigner de lui (géographiquement parlant), on voit qu'il ne croit pas trop en Megan en tant qu'atrice, il a l'aire de considérer ça plus comme une passion qu'un véritable métier. Megan doit elle aussi jouer de son corps, on voit bien que les hommes qui l'auditionnent sont plus intéressés par le physique des actrices que leurs talents.

Pour Joan, je pense qu'elle a plus fait ça pour son fils que pour l'agence. La question est : si Don serait passé plus tôt, est-ce qu'elle l'aurait quand même fait ?

Pete est impitoyable dans son boulot, il n'a pas vraiment de morale, et il y a un vértitable contraste avec Ken. On voit que son ambition est forte. Pour Lane ses problèmes d'argent ne sont pas regler et ça aura surement des conséquences dans le futur.

@lindcherry, je suis pas sur que la promotion de Joan est quelque chose à voir avec la décision de départ de Peggy, elle avait l'aire bien décidée avant.

Et pour finir, j'ai adoré les Kinks à la fin de l'épisode, y a toujours des bonnes chansons qui reflète bien l'esprit de la série ou d'un des personnages. Et en plus, j'adore ce groupe.

leyla  (29.05.2012 à 01:23)

Pour revenir sur la morale de Don, je pense que c'est le fait que ce soit Joan qui le dérange. Elle est mère de famille, "mariée" et il l'apprécie vraiment. On a bien vu avec Salvatore (je crois que c'était dans la saison 3 "), qu'il n'était pas contre les coucheries pour l'aider dans son travail. Après c'est peut-être une évolution du personnage, mais j'y crois pas trop, je pense vraiment qu'il aurait eu la même réaction pour Peggy, mais peut-être pas pour une secrétaire aux moeurs légères.

Leylalindcherry  (29.05.2012 à 09:18)

Je pense en effet que sa réaction à la décision de Joan a plus à voir avec lui et son histoire, sa mère qui se prostituait, et et l'affection qu'il lui porte.

Pour Peggy, sa réaction quand Don lui dit que Joan a désormais une place de partner... je crois que ça la conforte dans sa décision, on voit vraiment quelque chose passer sur son visage. En plus il lui dit que ça fait 13 ans que Joan travaille avec eux et qu'il ne pourra pas lui offrir la même chose tout de suite mais elle n'a qu'à dire un chiffre et il lui donnera son augentation.

5X12 SPOILERSleyla  (04.06.2012 à 23:52)

Episode assez perturbant, c'est assez rare de voir ce genre d'événement dans une série.


Lane quitte la série de manière définitive et marquante. Cela aura surement des conséquences sur l'agence et surtout sur Don. On voit que si il en arrive là c'est par honte de ce qu'il a fait, il garde tout pour lui et ne veut pas décévoir, ce qui le mène à faire quelque chose de terrible. La scène dans le bureau de Pete était très bien faite, on comprend ce qui se passe tout comme Joan comprend ce qui est arrivé à Lane sans un mot. Et pour celle avec Roger, Don et Pete c'était assez déroutant et en même temps touchant de la part de Don de ne pas le laisser comme ça.

La partie sur Sally était pas mal, elle grandit. On voit que depuis le début de la saison elle veut devenir adulte, s'éloigner de sa mère et être plus proche de Megan et pourtant quand ses règles arrivent elle va directement vers sa mère. Ca marque un tournant dans leur relation, on ne les avait jamais vu comme ça.

Pour Don, lui qui se reprend en main pour que l'agence continue de grandir, se retrouve coupé en plein vol. On voit que le fait de virer Lane l'atteignait, son suicide le fera surement culpabiliser.

En tout cas, le final sera surement intéressant, on va voir comment les personnages vont réagir.

512lindcherry  (05.06.2012 à 16:47)

Après cet épisode, je me demande ce qu'ils nous réservent pour le finale!

Tout commence bien chez le barbier pour Don avant une réunion des partners avec une secrétaire pas aussi efficace que Joan et Don qui propose de partir pour qu'ils décident sans tenir compte de son avis.

Cooper trouve le chèque et Don prend la faute pour Lane. Même si Lane promet de réparer sa faute, Don ne veut pas travailler avec des gens qui font des choses dans son dos et lui laisse la possibilité de partir de façon élégante, sans révéler ce qu'il s'est vraiment passé. Lane est quelqu'un qui vit pour son travail, en perdant sa place son monde s'écroule, orgueilleux il est touché en plein coeur, il ne comprends pas pourquoi à lui on ne lui laisse rien passé surtout qu'il est en train de réparer ses torts, et il perd également son visa. Joan le rejette, sa femme lui offre une jaguar qui ironie du sort refuse de démarrer et finalement fini sa course dans son bureau. Il sort par la seule porte qui lui semble encore pouvoir s'ouvrir.

De son côté, Don veut prouver qu'il peut encore y arriver après le flou entourant Jaguar, il fait équipe avec Roger et part faire un grand discours sur le bonheur au beau-père de Ken (et on a le droit au retour de Ray Wise!) sans rien proposer d'autre que le changement. Ce cher Ken d'ailleur refuse de devenir partner mais veut le compte de son beau-père (et surtout que Pete soit tenu à l'écart). La mention du napalm (utilisé au Viet Nam) ne doit pas être annodine.

Sally continue de grandir, elle tient tête à sa mère, voit Glen en cachette avant de retourner en courant voir sa mère quand elle grandit littéralement (pour le plus grand plaisir de cette dernière).

Don va-t-il révéler la vérité? Va-t-il éprouver de la culpabilité? Après tout c'est le 2e fois que quelqu'un se suicide après qu'il lui ait fermé sa porte.

Weiner a lancé cette saison en disant que c'était chacun face à ses problèmes, Don "s'évade" en cherchant une autre compagnie (souvent Megan, ici Glen?), tente de les éviter avant de les affronter, Lane est un personnage profondément seul (pas forcément par choix) et en paie le prix fort.

Malgré tout Lane va me manquer, ses petites excentricités et sa volonté de s'intégrer à tout prix dans ce pays aussi. En fait, c'est surtout Jarred Harris qui va me manquer, il avait réussi à l'humaniser sans le rendre totalement ridicule.

SCDP va mieux mais au prixd'une dégradation des relations entre les employés, tout le monde s'épie, se donne des coups dans le dos, la scène du retour de Don et Roger et du corps de Lane où personne ne savait quoi faire, avait peur était assez explicite, "la fête est finie". Je ne vois pas trop où le finale va nous emmener, une explosion de SCDP? En tout cas une nouvelle fois, les cartes vont être redistribuées.

Bref un épisode assez sombre.

512 - Sombrebedou  (05.06.2012 à 21:09)

Bonsoir à tous,

L'épisode 512 était encore formidable, dans le sens où on évolue... enfin les intrigues évoluent, mais d'accord pour dire que c'était "assez sombre".

Pour commencer, Lane !!! On va dire que ce n'était pas mon persge préféré, mais il était charismatique et j'aimais son côté très British ! Il évident que ce n'est pas Don qui a signé ce chèque et ne va pas porter le chapeau pour Lane ! Don reste correct en lui proposant de démissioner et partir la tête haute... vers de new horizon !

Dommage que Lane le prenne comme ça... et en finisse ainsi ! Sa femme m'a fait rire (oui et non) en insistant pour le sortir au resto, descendant dans le parking : Surprise pour Lane !!! Wahouou une Jaguar ! Ironique vu sa situation et ce client actuel ! Dernier recourt pour lui, dans son bureau, c'est moche ça et effectivement, ça ne doit pas sentir la rose ! Pauvre Joan... triste sur le coup...

Don va t'il en parler à qqln... car Lane s'est suicidé en partie à cause de lui.... Dur aussi pour Don, la réaction qu'il a eu quand ils sont arrivés au bureau, avec Roger !! :x

Sally grandit, c'est bien pour elle ! J'aime bien sa relation avec Megan, une relation bien différente avec sa mère, Betty. Contente de revoir Glenn... drôlement changer aussi lui !!

Peggy, un gros manque... son absence, je l'ai ressenti et j'ai senti Don un peu seul face à la situation avec l'histoire de Lane.

Bon sinon, je n'en reviens pas qu'il reste seulement un épisode de cette saison 5 et c'est fini, il va falloirt attendre la saison 6 ! ça passe trop vite...

Bon dans le final (513), j'aimerais voir (lol, je passe commande, on verra bien, si ça marche, mais je ne rêve pas non plus, mdr) :

- Avoir une scène entre Don et Betty... au sujet de Sally qui grandit, de la carrière de Don et de son ménage avec Megan.

- Revoir Peggy, ce qui lui est arrivé.... L'ambiane à son new boulot, comment ça se passe... et voir son enfant qu'elle a eu avec Pete !!

- Pete viré de SCDP... ça ne lui ferait pas de mal, je ne l'aime pas celui-là !

- J'aimerai bien que Megan réussisse en tant qu'actrice et voir la réaction de Don ! Est-ce que cela mettera leur relation couple en péril ? Voir aussi, si elle tombe enceinte ?? La réaction de ce dernier et Betty !

- Joan... je ne sais pas, un avenir avec Roger ??

- Don et sa culpabilité par rapport à Lane !! Mais au faite, vu qu'il est mort, l'agence ne s'appellera plus SCDPryce (Pryce ???)

Voilà.... mais sinon, on aura bien 7 saisons de la série, n'est ce pas ? a+ ;)

513lindcherry  (11.06.2012 à 17:58)

Bon après le 511 et le 512 ça allait être difficile de soutenir la comparaison. Cet épisode est un peu bizarre, il reprend plusieurs mois après les évènements du 512 (01/67 => 04/67), est une sorte d'introspection de l'état dans lequel sont nos personnages et n'est satisfaisant que dans sa dernière partie (les derniers plans sont superbes - ceux de l'agence et de Don sur le tournage) avec juste ce qu'il faut pour nous faire revenir.

On pouvait penser que le fantôme du titre serait Lane mais si un "fantôme" apparaît bien, c'est surtout ce que pourchasse nos personnages sur le plan personnel alors que - ironiquement - sur le plan professionnel, ça n'a jamais été aussi bien.

¤ Pete retrouve Beth qui est en pleine dépression (?) et va subir un traitement de choc et oublier toute cette histoire. Pete pourchasse toujours l'image qu'il a de Don et fini par obtenir de Trudy son appartement ainsi que son bureau avec la même vue que Don. Pete rêve toujours d'une autre vie, éternel insatisfait à la poursuite d'un bonheur imaginaire, s'il se prend encore un poing dans la figure, la prochaine fois ça sera peut-être Trudy.

¤ Joan mène la barque chez SCDP, même si la chaise de Lane reste vide (comme son bureau) et veut montrer qu'elle mérite sa place, elle organise l'agrandissement de l'agence. Tout va bien sur ce plan. Elle se sent cependant coupable de la mort de Lane.

¤ Roger veut reprendre du LSD, il cherche des femmes et des réponses... Retour sympathique de la mère de Megan.

¤ Mrs Draper s'ennui et demande une faveur, elle court elle aussi après son fantôme, sa carrière. Mais ce rêve et les sacrifices qu'elle est prête à faire pour la reconnaissance (faire une pub au lieu d'un rôle au théâtre ou dans un film) risque de lui coûter son mariage.

¤ Don a mal aux dents et voit son demi-frère qu'il a lui aussi poussé au suicide. Il rend visite à la veuve de Lane qui l'accuse d'avoir entraîné son mari dans un engrenage, lui qui voulait tant s'intégrer et leur ressembler. Et quand il enlève cette dent "pourrie" tout change. Il retrouve Peggy et est vraiment heureux pour elle (qui est dans sa plus célèbre pose avec le bras sur le dossier), il regarde le screentest de Megan (dans un joli parallèle au Carousel de la saison 1) et lui obtient le job même s'il est mal à l'aise, il a du mal à comprendre qu'elle choisisse son travail au lieu de lui. Il s'éloigne dans l'ombre pour se retrouver dans un bar. La boucle est-elle bouclée ou va-t-il résister?

¤ Peggy est heureuse: elle dirige son petit monde (que des hommes), elle fait un voyage d'affaire avec peut-être un bon compte à la clé (même Don l'envie). D'ailleurs le pitch chez SCDP de Ginsberg montre à quel point elle était importante (en tant qu'élément féminin). Reverra-t-on Peggy chez SCDP ou continuera-t-on de la voir par-ci par-là comme Betty?

Un épisode très calme, on peut lui reprocher l'absence de certains personnages (Betty et Sally, Lane me manque déjà, Joan est en arrière plan depuis sa décision) mais qui semble boucler la boucle. Cette saison semble être celle de la transition mais reste assez pessimiste puisque tous les personnages se retrouvent seuls au final, seuls à chasser un fantôme et ne semblent pas avoir appris grand chose de leurs erreurs passées, ne semblent pas se rendre compte du bonheur présent, être prêt à s'en contenter (seule Trudy comme toujours semble se rendre compte de sa chance, comme Peggy qui est partie à la poursuite de ses ambitions professionnelles même si ce n'est pas une réussite sur le plan personnel - la preuve avec les chiens "qui ont plus d'action" qu'elle).

Les multiples rappels aux premières saisons comme le succès de SCDP ne doivent pas être anodin connaissant Weiner.

513 - Final ! bedou  (12.06.2012 à 21:07)

Je suis un peu déçue de ce final, je reste sur ma fin.... j'ai préféré le final de la saison 4 ou encore le meilleur, de la saison 3 !!!! Là... je trouve que l'on avance mais doucement et on reste dans le flou total, concernant le destin/l'avenir des persges.

Il faut que je revois la saison en entière, pour me faire un avis et surtout revoir cet épisode !

Dans l'ensemble, Peggy et Lane, leurs absences, ça se ressent un peu !!! Il y a un vide à STCP je trouve !!!! Pourquoi, ils n'ont pas créer une histoire à Pete comme celle de Lane ! Je le déteste Pete... à la rigueure, je préfére Lane, enfin surtout l'acteur et ces prestations !!

Megan m'énerve de plus en plus !!! Capricueuse... et surtout, je trouve qu'elle en fait des tonnes tout ça pour être qqln, une personne au yeux de Don, mais dans un autre milieu ! Mais pas de bol pour elle, ça ne sera pas au cinéma, ni au théâtre, mais dans une pub, au grand dam de Don. Mais je ne la trouve pas crédible pour devenir une actrice !! Je la verai mieux en tant que chanteuse ! Je trouve que ça lui irai bien et sa prestation dans le 501 de "zoubisous, bisous", c'était excellent !

Sympa de voir ce que devient Peggy.... j'espère pour elle cette avenir qu'elle a et je ne me suis pas trompée. J'étais quasiment sûr, qu'un beau jour, que les rôles seraient inversés vis à vis de Don. C'est elle, qui dirigerait son agence de PUB, qui donnerait des ordres à des hommes.... Quelle évolution, ça fait plaisir à voir, surtout dans ce monde où les hommes dominent et où la place des femmes commencent à devenir des concurrentes potentiels... La femme fait son chemin et continue, c'est bien dans cette société des années 60/70.

Roger... pffff le LSD à fond, on voit le résultat ! mdr La mère de Megan, franchement ! Why not ? Il y a mieux à exploiter comme histoire pour le personnage de Roger ! C'est quand qu'il va assumer son rôle de père, auprès du bébé de Joan !!! M**** Et je trouve, qu'il est moins c** quand il est avec elle. Mais il faudrait qu'il change dans le bon sens, car là... c'est pitoyable !

Pete.... finalement il se rend compte que son amante est crazy !! Ils en profiteront une dernière fois et après, plus de souvenirs !! Tout ça pour en arriver à un but de la part de Trudy ! Donner raison à Pete et lui accorder l'autorisation, d'avoir un appartement en ville... car les transports, ça le gave... etc. pathétique !! Pete traite sa femme comme un déchet, je ne l'aime pas ce Pete !

Déçue de ne pas avoir vu plus de scènes entre Pete et Peggy à l'agence... et leur bébé !!! C'est quand, qu'ils vont assumer leurs débuts...

Where is Betty and Sally ??? Pfff et on ne devait pas voir le mariage entre Betty et Henry ? J'ai vu ça qqpart.... ou moi aussi j'ai fumé du LSD ! mdr ;)

Don et ses dents !!! Je pensais que l'on en serait plus sur son passé !! pppfff déçu de revoir son demi-frère... alors que finalement, on avance pas plus que ça ! On n'en sait pas plus de son passé de Don, si ?

Et c'est quoi, cette histoire d'agrandissement de l'agence ? Joan veut utiliser l'argent de Lane !! Après le suicide de ce dernier, ils ne veulent pas rester au mm endroit ? Ou la saison prochaine, ils vont avoir une grande agence, avec un escalier et deux étages à eux ! Et oui, il y a une histoire d'escalier, donc la logique, c'est de garder l'ancien et le new ! Et vu qu'il est mort, l'agence ne s'appelera plus SCDP (Pryce = Lane = Mort) ???

Vivement la saison 6 ! Le tournage a lieu cet été ? :) Merci de m'avoir lu. a+

Finalleyla  (12.06.2012 à 23:35)

J'ai trouvé cet épisode bon, mais pas exceptionnel. La fin n'est pas très positive en tout cas, il y a une vraie mélancolie qui se dégage de cette saison. Les personnages sont perdus et le futur est incertain.

Megan est agacante, elle veut devenir actrice, mais sa mère pose la question de son talent. Est-elle assez douée pour réussir ou son rêve va t-il s'éffondrer ?

Peggy évolue professionnellement, mais est-elle vraiment heureuse ? On voit qu'elle fait comme Don, il reste de toute manière le modèle de tout le monde.

Pete veut plus et il sera toujours comme ça. Trudy est la femme (épouse) parfaite, elle est compréhensif et fait tout pour que Pete soit heureux, et elle a l'aire d'être heureuse de ce qu'elle a. L'histoire de la dépression de sa maitresse est assez triste, on voit qu'il y a eu de vraies progressions dans la médecine depuis les années 1960 quand même...

Don essaye de gérer le suicide de Lane comme il peut, son histoire de dent aurait pu être un peu plus subtile.

L'agence devient de plus en plus importante est a besoin de plus d'espace. Le plan où on les voit regardant par la fenêtre était superbe, Don n'est pas le seul au sommet de l'agence.

En tout cas, cette saison était un peu dépressif, les temps changent, les mentalités évoluent et les personnages sont seuls. Don et Megan ne sont pas constamment ensemble comme au début de la saison, Joan est divorcé tout comme Roger, Peggy a un petit ami mais se couche tout de même seule (les chiens sont plus actif qu'elle...) et Pete veut son appartement, il n'a personne vraiment qui se confier.

 

@Bedou : le LSD ne se fume pas, c'est des sortes de petite gouttes que l'on avale, sur des petits bouts de papier ou du sucre je crois, je ne suis pas une experte dans le domaine, mais je suis totalement sure que ça ne se fume pas.

Pour Betty et Sally, c'est dommage qu'on ne les voit pas, je pense que les scénaristes ont été un peu bloqué avec la grossesse de January Jones, mais on les a vu la semaine dernière et leur histoire donnait une bonne conclusion.

Bedoulindcherry  (13.06.2012 à 00:32)
Message édité : 13.06.2012 à 01:05

Pour Peggy et Pete, je crois que la page du bébé est tournée depuis longtemps. Pete s'intéressera à Peggy quand elle dirigera sa propre agence^^

Pete, je crois que l'acteur a réussi à le rendre plus irritant et pathétique que sur le papier, rien que pour ça, je l'adore car il faut le faire!

Pour le passé de Don, on en sait pas plus.

Quant à Mme Draper, je trouve ça ironique qu'elle fasse de la pub. Tu as tort, beaucoup d'acteurs ont commencé par des pubs, Brad Pitt par exemple et une pub pour Pringles....

Roger a trouvé dans sa première expérience LSD (qui d'après mes multiples rencontres dans des séries us se consomme en toute petite quantité, quelques gouttes sur un papier buvard - voir le 319 de Fringe) quelque chose et il essaie de retrouver ça. Quant à assumer le bébé de Joan faut pas rêver, Joan ne voudra jamais. Et il a fait bien pire que Mme Calvet.

Betty a eu sa conclusion la semaine dernière et son intrigue - comme son mariage - est prévu pour durer.

Pour l'agence, ils vont s'agrandir en effet, ils vont avoir un étage et Pete va avoir son bureau au dessus de Don. Cooper devrait aussi avoir un bureau (et Harry aussi si j'ai bien compris). Et personne ne veut du bureau de Lane (c'est là qu'ils vont mettre l'escalier je crois)
Ils ont touché de l'argent pour la mort de Lane, ça a été mentionné cette saison par Pete je crois qu'il existait quelque chose dans le genre, c'est un point technique (son assurance vie protège la compagnie en cas de suicide mais pas sa femme), ils en donnent une partie à sa veuve. Enfin l'agence connaît un beau succès ironiquement avec Jaguar, le retour de Mohawk et d'autres (apparemment pas l'entreprise démarchée par Don dans le 512). Ils peuvent garder le Pryce dans le nom, il faudrait connaître leurs statuts mais c'est pas obligatoire de changer, seuls S,C,D et P ont le statut de partner-fondateur, Pete et Joan ne sont que partner.

Quant au tournage, il me semble que pour la saison 5 les scénaristes s'étaient retrouvés en juin et le tournage avait commencé en août. Pas de date précise pour le moment car tout dépend du tournage du film de Weiner mais on peut penser que le tournage aura lieu dès août/septembre, quant à la diffusion AMC n'a rien annoncé, soit elle garde le printemps, soit Mad Men reprend ses droits en été.

Merci - 513bedou  (13.06.2012 à 09:13)

Merci à vous deux pour vos éléments de mes réponses, je comprend mieux, cet épisode 513.

Bonne journée. :)

Le quartier Mad Men est archivé et ses forums sont fermés.
Vous pouvez laisser des commentaires sur la fiche série Mad Men.
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???
Le 14ème Docteur vient de reprendre les commandes du Tardis, mais ce dernier est lassé de n'avoir...

Diffusion Hulu - OCS | The Handmaid's Tale avec Elisabeth Moss - Episode 4x04 Milk

Diffusion Hulu - OCS | The Handmaid's Tale avec Elisabeth Moss - Episode 4x04 Milk
Retrouvez Elisabeth Moss dans un nouvel épisode de The Handmaid's Tale ce mercredi 5 mai sur Hulu...

Diffusion Hulu - OCS | The Handmaid's Tale - Episode 4x01, 4x02 et 4x03

Diffusion Hulu - OCS | The Handmaid's Tale - Episode 4x01, 4x02 et 4x03
Elisabeth Moss est de retour ce mercredi 28 avril sur la plateforme Hulu, qui débute la diffusion de...

Mad Men arrive sur Amazon!

Mad Men arrive sur Amazon!
Amazon a acquis les droits de diffusion de la série Mad Men, permettant à tous ses abonnés de...

Jon Hamm ne serait plus un coeur à prendre

Jon Hamm ne serait plus un coeur à prendre
Jon Hamm ne serait désormais plus célibataire. Il serait en couple avec l'actrice Anna Osceola. Les...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

Viens chatter !